lundi 2 avril 2012

Ames-soeurs ?

***********


Il y a quelques temps, j'enseignais le catéchisme à des enfants de primaire... Une expérience très enrichissante que je n'ai pourtant pas prolongée...
Ces enfants, une dizaine, formaient un groupe d'amis très soudé : ils étaient dans la même classe et la plupart étaient inscrits à un même cours de musique...

Alors que j'expliquais que Dieu voit tout et entend chaque prière qu'on lui fait, une petite voix s'est élevée : "Comment Dieu peut-il entendre ma voix si tous les habitants de la Terre lui parlent en même temps ?"

Il me fallait trouver une réponse sur l'instant, je me suis servie de son expérience de musicienne : "Lorsque tu écoutes de la musique, tu entends d'abord la mélodie, les instruments dominants... Si tu prêtes attention, tu peux distinguer les instruments plus discrets et isoler leur ligne mélodique : tu peux alors sans problème nommer tous les instruments qui créent cette musique... Dieu entend la musique des prières qui montent vers lui et lorsqu'il prête attention, il distingue la voix de chacun, tu comprends ?"

***********
Sans aucunement avoir la prétention de me comparer à Dieu, ne disposant d'aucun talent particulier autre que mon intuition, dans l'immense brouhaha qu'est internet, dans les complexes méandres des relations virtuelles que j'ai nouées, dans la richesse des amitiés devenues réelles au fil du temps, j'ai distingué ta lumière...

Unique, elle me guide telle un phare en pleine tempête...

Je vais vers elle, vers toi, attirée par ton aura, par l'essence même de ton Être, je ne suis pas en mesure de lutter, d'opposer une quelconque résistance, ni même de comprendre : inconditionnellement,
je t'aime...

Je t'aime...



source de l'image : http://astro-club-pv.xooit.info/t108-quelque-essais-avec-la-nouvelle-monture.htm


************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire