mardi 24 juillet 2012

Mandala

*****************

Après ma reconnexion avec Annie, je me suis inscrite pour une journée complète à un atelier Mandala : cette plaquette m'avait attiré l’œil comme un aimant...



Moi qui n'ai pas du tout la fibre artistique (l'image dans ma tête arrive très très rarement dans mes doigts) j'ai senti comme une évidence de participer à cet atelier...

Christine nous a accueillis, guidés, accompagnés pour créer chacun notre Mandala, et je dois avouer que j'ai savouré chaque instant de ces partages.

Un musicien accompagnait nos exercices avec des percussions (didgeridoo), improvisant à mesure...

Parmi les différents exercices, c'est celui de la confiance qui m'a le plus interpellée :
les yeux bandés, le poignet reposant sur seulement deux doigts de notre binôme, chacun a redécouvert le jardin, reconnu les textures du sol (gravillons, pelouse... ), touché les arbres, les feuilles, senti le thym, les roses...

Le plus difficile est de se déplacer dans un espace "inconnu" en accordant sa totale confiance à l'autre... Lâcher le cerveau... Mettre sa conscience en sommeil pour ouvrir l'esprit à ce qui nous entoure...

Au terme de la journée, pour ceux qui le désiraient, Christine a bien voulu décrypter le sens des couleurs, des symboles et ce qui émanait de notre Mandala...

Bien sûr, le sens du mien me colle à la peau : pour ceux qui savent décrypter, vous allez mieux me connaitre et pour les autres, peut-être que vous aurez envie de tenter l'aventure ?

Mieux se connaitre, mieux appréhender ce qui nous entoure, mieux accepter les aléas de cette vie où nous avons tant à apprendre des autres : serait-ce un pas vers la sérénité qui nous fait tant défaut au quotidien ?


Voici le site de Christine :
http://christinejumelle-art.com/

Et voici l'adresse de l'espace où je suis allée :
http://www.espaceaurore-aixlesbains.com

*************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire